Plaques selon le brevet d'invention de N.Tesla - fabriquées en Suisse depuis 1992

UnitedKingdomflag

Deutsch

English

Svenska

Paiement par PayPal

freegifmakerme2cGia
En tant que Partenaire Amazon,
item34

Nikola Tesla symbolise une force unificatrice et une inspiration pour toutes les nations au nom de la paix et de la science. Il était un véritable visionnaire, bien en avance sur ses contemporains dans le domaine du développement scientifique. L'État de New York et de nombreux autres États des États-Unis ont proclamé le 10 juillet, jour de l'anniversaire de Tesla, "Nikola Tesla Day".

 

De nombreux membres du Congrès américain ont prononcé des discours à la Chambre des représentants le 10 juillet 1990 pour célébrer le 134e anniversaire du scientifique inventeur Nikola Tesla. Le sénateur Levine du Michigan s'est exprimé au Sénat américain à la même occasion.

 

TeslaBirne1Le panneau "Nikola Tesla Corner" a récemment été placé à l'angle de la 40e rue et de la 6e avenue à Manhattan. Une grande photo de Tesla se trouve dans le musée de la Statue de la Liberté. Le Liberty Science Center à Jersey City, New Jersey, fait une démonstration scientifique quotidienne de la bobine Tesla créant un million de volts d'électricité sous les yeux des spectateurs. De nombreux livres ont été écrits sur Tesla : Prodigal Genius : The Life of Nikola Tesla de John J. O'Neill et le livre Tesla de Margaret Cheney : Man out of Time (voir liste de lecture) de Margaret Cheney a contribué de manière significative à sa renommée. Un film documentaire Nikola Tesla, The Genius Who Lit the World, produit par la Tesla Memorial Society et le musée Nikola Tesla de Belgrade, The Secret of Nikola Tesla (Orson Welles), BBC Film Masters of the Ionosphere sont d'autres hommages au grand génie.

 

Le jeune Nikola Tesla est arrivé aux États-Unis en 1884 avec une lettre d'introduction de Charles Batchelor à Thomas Edison : "Je connais deux grands hommes", écrit Batchelor, "l'un est vous et l'autre est ce jeune homme." Tesla a passé les 59 années suivantes de sa vie productive à New York. Tesla a entrepris d'améliorer la gamme de dynamos d'Edison tout en travaillant dans le laboratoire d'Edison dans le New Jersey. C'est là que sa divergence d'opinion avec Edison sur le courant continu par rapport au courant alternatif a commencé. Ce désaccord a atteint son paroxysme dans la guerre des courants alors qu'Edison menait une bataille perdue d'avance pour protéger son investissement dans les équipements et installations à courant continu.

 

Tesla a souligné l'inefficacité des centrales électriques à courant continu d'Edison qui ont été construites le long de la côte atlantique. Le secret, selon lui, réside dans l'utilisation du courant alternatif ,car pour lui toutes les énergies sont cycliques. Pourquoi ne pas construire des générateurs qui enverraient l'énergie électrique le long des lignes de distribution d'abord dans un sens, puis dans l'autre, en plusieurs vagues selon le principe de la polyphasie ?

 

Les lampes d'Edison étaient faibles et inefficaces lorsqu'elles étaient alimentées par du courant continu. Ce système présentait un grave inconvénient : il ne pouvait pas être transporté sur plus de deux miles en raison de son incapacité à atteindre les niveaux de tension élevés nécessaires au transport sur de longues distances. Par conséquent, une centrale électrique à courant continu était nécessaire à des intervalles de deux milles.

 

Le courant continu circule continuellement dans un sens ; le courant alternatif change de direction 50 ou 60 fois par seconde et peut être augmenté pour faire varier les niveaux de haute tension, ce qui minimise les pertes de puissance sur de grandes distances. L'avenir appartient au courant alternatif.

 

Haut de page

 

TeslaMachine1Nikola Tesla a développé un système de courant alternatif polyphasé de générateurs, moteurs et transformateurs et détenait 40 brevets américains de base sur le système, que George N-TeslaMachine1Westinghouse a acheté, déterminé à fournir l'Amérique avec le système Tesla. Edison ne voulait pas perdre son empire du courant continu, et une guerre acharnée s'ensuivit. Ce fut la guerre des courants entre AC et DC. Tesla - Westinghouse est finalement sorti vainqueur parce que le courant alternatif était une technologie supérieure. C'était une guerre gagnée pour le progrès de l'Amérique et du monde.

 

Tesla a présenté ses moteurs et ses systèmes électriques dans un article classique, "A New System of Alternating Current Motors and Transformers", qu'il a présenté devant l'American Institute of Electrical Engineers en 1888. L'un des plus impressionnés fut l'industriel et inventeur George Westinghouse. Un jour, il a visité le laboratoire de Tesla et a été étonné de ce qu'il a vu. Tesla avait construit un modèle de système polyphasé composé d'une dynamo à courant alternatif, de transformateurs élévateurs et abaisseurs et d'un moteur à courant alternatif à l'autre extrémité. Le partenariat parfait entre Tesla et Westinghouse pour l'utilisation de l'électricité à l'échelle nationale en Amérique avait commencé.

 

En février 1882, Tesla a découvert le champ magnétique tournant, un principe fondamental de la physique et la base de presque tous les appareils qui utilisent le courant alternatif. Tesla a brillamment adapté le principe du champ magnétique tournant pour la construction de moteurs à induction à courant alternatif et le système polyphasé pour la génération, la transmission, la distribution et l'utilisation de l'énergie électrique.

 

TeslaContemplatingLe moteur à induction à courant alternatif de Tesla est largement utilisé dans le monde entier dans l'industrie et les appareils ménagers. Il a déclenché la révolution industrielle au début du siècle. L'électricité produite aujourd'hui est transmise et convertie en puissance mécanique grâce à ses inventions. La plus grande réalisation de Tesla est son système de courant alternatif polyphasé, qui éclaire aujourd'hui le globe entier.

 

Tesla a étonné le monde en démontrant. les merveilles de l'électricité en courant alternatif à l'exposition mondiale de la Colombie à Chicago en 1893. Le courant alternatif est devenu la puissance standard au 20e siècle. Cette réalisation a changé le monde. Il a conçu la première centrale hydroélectrique aux chutes du Niagara en 1895, qui a été la victoire finale du courant alternatif. Cette réalisation a été largement couverte par la presse mondiale, et Tesla a été salué comme un héros dans le monde entier. Le roi Nikola du Monténégro lui a conféré l'Ordre de Danilo.

 

Haut de page

 

Tesla a été un pionnier dans de nombreux domaines. La bobine Tesla, qu'il a inventée en 1891, est aujourd'hui largement utilisée dans les postes de radio et de télévision et dans d'autres équipements électroniques. Cette année-là a également marqué la date de la citoyenneté américaine de Tesla. Son moteur à induction à courant alternatif est considéré comme l'une des dix plus grandes découvertes de tous les temps. Parmi ses découvertes figurent la lumière fluorescente, le faisceau laser, les communications sans fil, la transmission sans fil de l'énergie électrique, la télécommande, la robotique, les turbines de Tesla et les avions à décollage vertical. Tesla est le père de la radio et des systèmes modernes de transmission électrique. Il a déposé plus de 700 brevets dans le monde entier. Sa vision comprenait l'exploration de l'énergie solaire et de la puissance de la mer. Il a prévu les communications interplanétaires et les satellites.

 

Le Century Magazine a publié les principes de la télégraphie sans fil de Tesla, en vulgarisant les conférences scientifiques données devant le Franklin Institute en février 1893.

 

The Electrical Review a publié en 1896 les radiographies d'un homme, faites par Tesla, avec des tubes à rayons X de sa propre conception. Ils sont apparus en même temps que l'annonce de la découverte des rayons X par Roentgen. Tesla n'a jamais tenté de proclamer la priorité. Roentgen a félicité Tesla pour ses images sophistiquées de rayons X, et Tesla a même écrit le nom de Roentgen sur l'un de ses films. Il expérimente des ombres portées similaires à celles qui seront utilisées plus tard par Wilhelm Rontgen lorsqu'il découvrira les rayons X en 1895. Parmi les innombrables expériences de Tesla, on compte des travaux sur une lampe à bouton en carbone, sur la puissance de la résonance électrique et sur divers types d'éclairs. Tesla a inventé le tube à vide spécial qui émettait de la lumière pour être utilisé en photographie.

 

L'étendue de ses inventions est démontrée par ses brevets pour une turbine à vapeur sans aubes basée sur un principe d'écoulement en spirale. Tesla a également breveté une pompe conçue pour fonctionner à des températures extrêmement élevées.

 

Nikola Tesla a breveté le système de base de la radio en 1896. Il a publié des schémas décrivant tous les éléments de base de l'émetteur radio qui a ensuite été utilisé par Marconi.

 

En 1896, Tesla a construit un instrument pour recevoir les ondes radio. Il a expérimenté cet appareil et a transmis des ondes radio de son laboratoire sur la 5e avenue sud à l'hôtel Gerlach de la 27e rue à Manhattan. L'appareil était doté d'un aimant qui émettait des champs magnétiques intenses pouvant atteindre 20 000 lignes par centimètre. L'appareil radio établit clairement sa priorité dans la découverte de la radio.

 

L'émetteur à étincelles de bord produit par la Lowenstein Radio Company et dont la licence est détenue par la Nikola Tesla Company, a été installé sur les navires de la marine américaine avant la première guerre mondiale.

 

En décembre 1901, Marconi a établi une communication sans fil entre la Grande-Bretagne et les États-Unis, ce qui lui a valu le prix Nobel en 1909. Mais la plupart des travaux de Marconi n'étaient pas originaux. En 1864, James Maxwell a théorisé les ondes électromagnétiques. En 1887, Heinrich Hertz a prouvé les théories de Maxwell. Plus tard, Sir Oliver Logde a étendu le système prototype de Hertz. Le Coherer Brandley augmentait la distance à laquelle les messages pouvaient être transmis. Le Coherer a été perfectionné par Marconi.

 

Haut de page

 

Cependant, le cœur de la transmission radio repose sur quatre circuits accordés pour l'émission et la réception. C'est le concept original de Tesla, démontré lors de sa célèbre conférence au Franklin Institute de Philadelphie en 1893. Les quatre circuits, utilisés en deux paires, sont toujours un élément fondamental de tout équipement de radio et de télévision.

 

En 1943, la Cour suprême des États-Unis a déclaré invalide le brevet le plus important de Marconi, reconnaissant ainsi la contribution la plus significative de Tesla en tant qu'inventeur de la technologie radio.

 

TeslaSpulen1Tesla a construit une station expérimentale à Colorado Springs, Colorado, en 1899, pour expérimenter la haute tension, l'électricité à haute fréquence et d'autres phénomènes.

 

Lorsque l'émetteur grossissant Tesla Coil de Colorado Springs a été mis sous tension, il a créé des étincelles de 30 pieds de long. Depuis l'antenne extérieure, ces étincelles pouvaient être vues à une distance de dix miles. De ce laboratoire, Tesla a généré et envoyé des ondes sans fil qui ont servi de médiateur d'énergie, sans fil sur des kilomètres.

 

À Colorado Springs, où il a séjourné de mai 1899 à 1900, Tesla a fait ce qu'il considère comme sa plus importante découverte : des ondes stationnaires terrestres. Par cette découverte, il a prouvé que la Terre pouvait être utilisée comme conducteur et serait aussi sensible qu'un diapason aux vibrations électriques d'une certaine fréquence. Il a également allumé 200 lampes sans fil à une distance de 25 miles (40 kilomètres) et a créé des éclairs artificiels. A un moment donné, il était certain d'avoir reçu des signaux d'une autre planète dans son laboratoire du Colorado, une affirmation qui a été accueillie avec incrédulité dans certaines revues scientifiques.

 

TeslaTower1L'ancien Waldorf Astoria a été la résidence de Nikola Tesla pendant de nombreuses années. Il y a vécu à l'époque où il était au sommet du pouvoir financier et intellectuel. Tesla organisait des dîners élaborés, invitant des personnes célèbres qui ont ensuite assisté à des expériences électriques spectaculaires dans son laboratoire.

 

Soutenu financièrement par J. Pierpont Morgan, Tesla a construit le laboratoire Wardenclyffe et sa célèbre tour de transmission à Shoreham, Long Island, entre 1901 et 1905. Cet énorme monument mesurait 187 pieds de haut, surmonté d'un dôme en cuivre de 68 pieds qui abritait l'émetteur grossissant. Il était prévu qu'il s'agisse du premier système de diffusion, transmettant à la fois des signaux et de l'énergie sans fil vers n'importe quel point du globe. L'énorme émetteur grossissant, déchargeant de l'électricité à haute fréquence, transformerait la terre en une gigantesque dynamo qui projetterait son électricité en quantité illimitée partout dans le monde.

 

Haut de page

 

TeslaWardenclyffe1Le concept d'électricité sans fil de Tesla a été utilisé pour alimenter les paquebots, détruire les navires de guerre, faire fonctionner l'industrie et les transports et envoyer des communications instantanément partout dans le monde. Pour stimuler l'imagination du public, Tesla a suggéré que cette énergie sans fil pourrait même être utilisée pour les communications interplanétaires. Si Tesla était confiant de pouvoir atteindre Mars, combien moins difficile d'atteindre Paris. De nombreux journaux et périodiques ont interviewé Tesla et ont décrit son nouveau système d'alimentation en énergie sans fil pour faire fonctionner toute l'industrie terrestre.

 

En raison d'un différend entre Morgan et Tesla quant à l'utilisation finale de la tour. Morgan a retiré ses fonds. Le commentaire classique du financier était : "Si quelqu'un peut tirer de l'électricité, où met-on le compteur ?

 

La tour érigée, mais incomplète, a été démolie en 1917 pour des raisons de sécurité en temps de guerre. Le site où se trouvait la tour Wardenclyffe existe toujours, avec ses fondations de 30 mètres de profondeur encore intactes. Le laboratoire de Tesla, conçu par Stanford White en 1901, est aujourd'hui encore en bon état et est honoré d'une peste bicentenaire.

 

Tesla a donné des conférences sur ses inventions à la communauté scientifique à New York, Philadelphie et St. Louis et devant des organisations scientifiques en Angleterre et en France en 1892. Les conférences et les écrits de Tesla dans les années 1890 ont suscité une grande admiration parmi les contemporains, ont popularisé ses inventions et ont inspiré un nombre incalculable de jeunes hommes à entrer dans le nouveau domaine de la radio et de l'électricité.

 

Nikola Tesla a été l'une des personnalités les plus célèbres de la presse américaine de ce siècle. Selon le numéro spécial de septembre 1997 du magazine Life, Tesla fait partie des 100 personnes les plus célèbres des 1000 dernières années. Il est l'un des grands hommes qui ont détourné le cours de l'histoire humaine. La célébrité de Tesla était à son apogée au début du siècle. Ses découvertes, ses inventions et sa vision étaient largement acceptées par le public, la communauté scientifique et la presse américaine, et ses découvertes ont été largement couvertes par les revues scientifiques, la presse quotidienne et hebdomadaire ainsi que par les principales publications littéraires et intellectuelles de l'époque. Il était la Super Star.

 

Tesla a écrit de nombreux articles autobiographiques pour l'éminente revue Electrical Experimenter, rassemblés dans le livre My Inventions (voir liste de lecture en anglais). Tesla était doué d'un pouvoir de visualisation intense et d'une mémoire exceptionnelle dès sa plus tendre enfance. Il a été capable de construire, de développer et de perfectionner ses inventions entièrement dans son esprit avant de les mettre sur papier.

 

Haut de page

 

Selon Hugo Gernsback, Tesla avait une apparence physique frappante, mesurant plus d'un mètre cinquante, des yeux enfoncés et une allure imposante. Ses impressions de Tesla, étaient celles d'un homme doté d'une remarquable fraîcheur physique et mentale, prêt à surprendre le monde avec de plus en plus d'inventions au fur et à mesure qu'il vieillissait. Célibataire de longue date, il menait une existence quelque peu isolée, consacrant toute son énergie à la science.

 

 

En 1894, il a reçu des doctorats honorifiques de l'Université de Columbia et de Yale et la médaille Elliot Cresson de l'Institut Franklin. En 1934, la ville de Philadelphie lui décerne la médaille John Scott pour son système d'alimentation électrique polyphasé. Il est membre honoraire de la National Electric Light Association et membre de l'American Association for the Advancement of Science. Une fois, il a refusé l'invitation de l’empereur Wilhelm II à venir en Allemagne pour démontrer ses expériences et recevoir une haute décoration.

 

En 1915, un article du New York Times annonçait que Tesla et Edison allaient se partager le prix Nobel de physique. Curieusement, aucun des deux hommes n'a reçu ce prix, la raison n'étant pas claire. La rumeur voulait que Tesla refuse le prix parce qu'il ne voulait pas le partager avec Edison, et parce que Marconi avait déjà reçu le sien.

 

Haut de page

 

TeslaPierceArrow1Le jour de son 75e anniversaire, en 1931, l'inventeur apparaît en couverture du Time Magazine. À cette occasion, Tesla a reçu des lettres de félicitations de plus de 70 pionniers de la science et de l'ingénierie, dont Albert Einstein et Mark Twain. Ces lettres ont été montées et présentées à Tesla sous la forme d'un volume de témoignages.

 

Tesla mourut le 7 janvier 1943 à l'hôtel New Yorker, où il avait vécu les dix dernières années de sa vie. La chambre 3327 au 33e étage est la suite de deux pièces qu'il occupait.

 

Des funérailles nationales ont eu lieu à la cathédrale St. John the Divine à New York. Des télégrammes de condoléances ont été reçus de nombreux notables, dont la première dame Eleanor Roosevelt et le vice-président Wallace. Plus de 2000 personnes y ont assisté, dont plusieurs lauréats du prix Nobel. Il a été incinéré à Ardsley sur l'Hudson, à New York. Ses cendres ont été internées dans une sphère en or, la forme préférée de Tesla, exposée en permanence au musée Tesla de Belgrade avec son masque mortuaire.

 

Dans son discours de remise de la médaille Edison à Tesla, le vice-président Behrend de l'Institut des ingénieurs électriciens a exprimé avec éloquence ce qui suit : "Si nous devions saisir et éliminer de notre monde industriel le résultat du travail de M. Tesla, les roues de l'industrie cesseraient de tourner, nos voitures et nos trains électriques s'arrêteraient, nos villes seraient dans l'obscurité et nos usines seraient inactives et mortes. Son nom marque une époque dans l'avancement de la science électrique". M. Behrend a terminé son discours par une paraphrase des lignes de Pope sur Newton : "La nature et les lois de la nature sont cachées par la nuit. Dieu a dit "Que Tesla soit" et tout était lumière".

 

Cité avec l'aimable autorisation de la Tesla Society of New York.

Copyright 2001 par le Dr Ljubo Vujovic, secrétaire général de la Tesla Society of New York, avec l'aimable autorisation de citer des documents de votre site.

 

Haut de page

 

En savoir plus sur la biographie de Tesla | Le génie qui a éclairé le monde | Radio | Bobine Tesla | Tesla CA | Les papiers / Documents Tesla | Exploration du cosmos

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Décharge de responsabilité

 

 

 

Autre sites:

Spirale Cosmic Heart® (Feng-Shui)

Coaching Philip Stul deutsch / English

SwissTesla ™: Produkte in purpur und anderen Farben - deutsch

SwissTesla ™ products in purple and other colours - English

 

© 1999 - 2021 SwissTesla ™ - Philip Stul

Philip StulBonjour. Je m'appelle Philip Stul et j'habite la Suisse. Je suis très content de pouvoir vous montrer ces produits fait en Suisse selon le brevet d'invention de N.Tesla. Tous les produits SwissTesla ™ que vous commandez ici, sont des produits suisses véritables de haute qualité. Si vous avez des questions ou des feedbacks, contactez moi s.v.p.

Merci!
Philip Stul


P.S. Notre garantie de 90 jours: Satisfait ou remboursé!

Skype Me™!

La Spirale
Boutique

utilisez la puissance elementaire de l' Univers

Produits Suisses
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
teslapurpleplatefr
CroixSuisseQualité
panier

Nikola Tesla: Le génie qui a éclairé le monde

Fait en Suisse!     FAIT
item34 La Spirale Boutique